Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Fiscalité monuments historiques

Monuments Historiques

5   monument historique - FB Group

Description

La loi Monuments Historiques existe depuis plus de 100 ans. Elle consiste en l'entretien et la restauration de biens immobiliers classés monuments historiques ou inscrits à l'ISMH (Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques).

L'achat du bien doit nécessiter des travaux de restauration. Les charges de restauration et d'entretien du bien et les intérêts d'emprunt liés à l'acquisition du foncier et aux travaux sont déductibles à 100% des revenus fonciers. Le déficit généré est déductible du revenu global et est sans aucun plafonnement. La donation ou la transmission du bien en loi Monuments Historiques est exonérée des droits de succession.

La Loi 2018 implique de conserver le bien pendant au moins 15 ans.

Les investissements avec ce dispositif sont plus avantageux pour tous les contribuables fortement imposés, qui cherchent à investir dans l'immobilier en centre-ville tout en déduisant leur imposition.

Quels sont les avantages de Monuments Historiques ?

1

Aucun plafond d'économie d'impôts

2

Biens d'exception avec une forte valeur patrimoniale

3

Aucun plafond de loyers ou de ressources du locataire

FB Gestion privée... notre savoir-faire au service de votre confiance depuis plus de 14 ans

Le groupe