Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Fiscalité déficit foncier

Déficit foncier

4   deficit foncier - FB Group

Description

Le déficit foncier est peu connu des investisseurs; c'est un mécanisme fiscal permettant d'effacer une partie de ses revenus fonciers de ses impôts. L'un de ces avantages est que ce dispositif n'entre pas dans le plafonnement des différentes niches fiscales. Ses effets sur l'avis d'imposition peuvent s'ajouter à ceux des autres lois de défiscalisation.

N'étant pas sujet au plafonnement des niches fiscales, qui sont fixées à 10 000€ annuel, le déficit foncier permet de réduire légalement ses revenus fonciers imposables de manière non négligeable. Le déficit foncier consiste à avoir des charges qui dépassent les revenus locatifs générés. Par exemple, si le propriétaire réalise des travaux dans son logement et que le coût de ces travaux est supérieur aux revenus perçus alors c'est un déficit foncier.

La loi autorise, dans la limite de 10 700€, le contribuable à retrancher ce déficit des autres revenus perçus (salaire etc). Si un surplus subsiste encore une fois cette opération terminée, le déficit foncier est reportable sur 10 ans maximum.

Quels sont les avantages de Déficit foncier ?

1

Aucune limite sur la totalité de l'imposition des revenus fonciers

2

Dispositif hors plafonnement global des niches fiscales

3

Report du déficit foncier pendant 10 ans

FB Gestion privée... notre savoir-faire au service de votre confiance depuis plus de 14 ans

Le groupe